Rituels
Rebozo, serrage du bassin, alignement du corps, récupération post-partum, libération des tensions, médecine traditionnel, endométriose, Cholet
Soin Harmonie : Serrage du bassin
Le serrage du bassin, l’allié des femmes est une technique ancestrale présente dans diverses cultures, qui vise à soutenir le bassin en l’enveloppant avec un châle rebozo ou une écharpe/tissu non élastique pendant quelques minutes. Cette pratique peut être bénéfique à chaque transition de vie. Elle est reconnue par plusieurs médecins en Europe, y compris le docteur de Gasquet.
Ce soin ancestral, conçu pour prendre soin de toi et de ton corps, favorise la détente et la relaxation. Enveloppé dans le confort du châle rebozo, il t’apporte tendresse, réconfort et chaleur, tout en t’apaisant. Le serrage du bassin, quant à lui, facilite un véritable centrage, permettant une déconnexion du mental et une intégration sensorielle complète de ton corps. Ainsi, ce traitement t’aide à retrouver ton équilibre intérieur et à te reconnecter à toi-même.
Les bienfaits :
- Libération des tensions
- Sentiment de contenance, soutien
- Célébration personnelle
- Soulagement des douleurs
- Alignement du bassin et de son centre de gravité
- Soutien aux organes internes
- Rééquilibrage des ligaments
- Récupération améliorée
Pour une femme qui vient d’accoucher, cette technique constitue un moyen efficace de refermer le passage de la naissance, de libérer les tensions accumulées durant la grossesse et l’accouchement, et de se reconnecter avec son nouveau corps de femme. Cela lui permet d’envisager une nouvelle étape de sa vie, une nouvelle présence et une nouvelle sexualité.
Le soin se déroule en plusieurs étapes :
1) Un moment de présentation, d’échange et d’écoute autour d’une tisane, en fonction de vos besoins.
2) Dépôt de votre intention pour ce soin.
3) Un moment de relaxation respiratoire allongée sur le dos.
4) Bercements, enveloppement de la tête et des pieds, et serrage du bassin en musique.
5) Desserrage en douceur.
6) Un temps de retour à soi et d’accueil des émotions.
Quand ?
A chaque passage de la vie d’une femme
Après un accouchement :
·par voie basse: Dès les premiers heures suivant l’enfantement,
·par césarienne: après la cicatrisation environ 4 à 6 semaines, il préférable d’attendre l’accord de votre médecin ou de votre sage-femme
Je propose ce soin au Nid’oux à Cholet où à votre domicile, sur mon tapis au sol. Pour profiter au maximum de ce soin, je vous recommande de porter des vêtements confortables.
Soin Harmonie
1 séance d’1h
50 €